L’Institut pour l’Entreprenariat en Afrique dispense comme formation de son programme le Bachelor of Business Administration (BBA).

Il s’agit d’une formation de premier cycle en administration des entreprises (management, finance, marketing, stratégie, ressources humaines…) accessible Post-Bac qui se prépare sur 3 ans. 

Le BBA est lié en troisième année à une Spécialisation au choix de l’étudiant. Cette Spécialisation est un Diplôme parallèle de dimension internationale et équivalent à Bac+3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles).

Avec onze Spécialisations accessibles en Bachelor troisième année (Bac+3), ce programme maximise vos opportunités professionnelles dans un monde économique en pleine évolution, en vous offrant ainsi la possibilité d’une double diplomation.

A qui s’adresse le Bachelor of Business administration ?

Le BBA de l’Institut pour l’Entreprenariat en Afrique est accessible Post-Bac à tout lycéen titulaire d’un Bac Général, Bac Technologique ou Bac Pro,  sortant d’une formation Post-Bac ou pouvant justifier d’une ou deux années d’études validées dans toutes filières (Classes Préparatoires, BTS, DUT, Licence 1, Licence 2…).

Rythme de formation : Alternance et initial.

L’Institut pour l’Entreprenariat en Afrique propose ses formations de Bachelor à Lyon en rythme Classique et Alternant. Le Bachelor of Business Classique à Lyon est complété de sa formation académique par des temps de mise en pratique avec des stages ou projets d’entreprise et la gestion de projets professionnels et d’évènements d’envergure (NRJ Music Tour, Festival Lumières…) tout au long de votre cursus. Il est possible d’effectuer le Bachelor en Alternance sur Lyon sous le régime d’un contrat de professionnalisation.

Le Bachelor of Business Classique ou Alternance à Lyon constitue le premier cycle du programme qui considère ses premières années de Bachelor of Business à Lyon comme des classes préparatoires. Une poursuite d’études est possible en première année de MBA au sein de l’Institut pour l’Entreprenariat en Afrique. Objectif : Bac+5.